Livrables

Publié le par Jean-Noël Hervé

Le Cercle Rive Droite au Centre d’ Art et Peinture Contemporains le 11 Septembre

 

Hier j’ai présenté en dégustation Moulin Haut Laroque 2004 et 2001 au CAPC à Bordeaux, dans le cadre de l’opération annuelle des « livrables » du Cercle Rive Droite et du groupe Alliance des Crus Bourgeois du Médoc.

 

Beaucoup de courtiers et de négociants et leurs clients, et quelques amateurs qui avaient eu l’info.

Dommage que la chaleur étouffante n’ait pas pu être cantonnée à l’extérieur, les vins étaient trop chauds.

 
Sinon : organisation parfaite,…. comme toujours avec le Cercle dont je dois féliciter Martine HERICE, notre Directrice et le bureau présidé par le Docteur Alain Raynaud qui se dévoue comme peu le font.

 
Le succès annuel étant la présentation des vins en Primeur (4500 visiteurs en Avril !!!) nous a encouragé à présenter à une autre saison les vins mis en bouteilles et disponibles à la revente.

Cette fois ci le but a été saisi par nos invités et les interlocuteurs du jour se sont intéressés à ces vins laissés pour compte, non pour leur qualité mais parce que le succès phénoménal des millésimes immédiatement antérieurs et postérieurs leur a fait « de l’ombre »

 

La dégustation était suffisamment parlante : les vins étaient remarquables, les prix tout doux comparés à ceux des Primeurs 2005.

Commenter cet article