Les premiers commentaires sur notre 2009

Publié le par Jean-Noël Hervé

Dans quelques jours la grande visite mondiale de nos vignobles va avoir lieu, tout journaliste qui se respecte va venir y déguster le dernier produit: le millésime 2009!
J'ai préféré travailler dans l'ombre et ne pas chercher à le vanter avant qu'il ne ... soit!  Ceci explique mon long silence.
Mais aujourd'hui, un premier commentaire est tombé, c'est celui de Jean-Marc Quarin, critique rigoureux et si fidèle de Moulin Haut Laroque que je lui aie donné la possibilité d'être le premier à nous déguster.
Sa longue connaissance de notre Cru, sa recherche permanente d'informations précises et ses contacts fréquents nous font penser qu'il est l'un des tous meilleurs spécialistes des Grands Bordeaux.
Je vous renvoie d'ailleurs sur son site qui est une vraie caverne d'ali baba grace à une base de données unique au monde et des commentaires complets sur tout ce qui compte dans le monde du très bon.
Ses propos liminaires sur le millésime sont concis et vous permettront de saisir la grande problématique de nos vinifications cette année, mais aussi la  prise de conscience bordelaise  de la mesure à avoir dans les extractions et aussi de la raison dans le choix de la date des vendanges!
Mille autres choses y sont à lire, voire à étudier!
Abonnez vous, je vous prédis de grands moments, à commencer pour les semaines qui arrivent!
www.quarin.com

Publié dans PRESSE

Commenter cet article